Notre but, nos objectifs,
notre rêve commun:
L'association l'OEBO a été créé, car le Old est en perdition.
Les mixes ont pris le dessus et ont dénaturé totalement le Old.
Sa taille a drastiquement baissé et leur état de santé a périclité.
Il faut donc réagir, il faut préserver au mieux les sujets valables qu'ils nous restent.
L'OEBO s'est lancé le défi de préserver les Olds.
Mais comment allons-nous procéder?
Pour cela, nous sommes à la recherche d'éleveurs et de particuliers qui aiment la race, qui veulent des chiens en bonne santé, qui correspondent au standard (que vous trouverez dans les onglets à votre gauche), et qui souhaitent faire évoluer les choses à notre côté.
Les tests de santé retenus sont HUU, DM, CMR1, une nécessité pour la santé de notre race. D'autres sont à l'observation.
Nous conseillons, nous encadrons les éleveurs et nous contrôlons les mariages en toute bienveillance et dans l'unique but de concrétiser nos objectifs communs.
Comme vous l'avez compris, les mixes sont interdits.
* le Bulldog anglais sera autorisé sur la 3ème génération.
Les sujets seront vus et évalués de visu, pas de photos, pas de vidéos, une présence physique uniquement.
Pendant le jugement, les chiens seront observés sur leurs qualités et leurs défauts, un test d'effort est mis en place pour observer leur respiration et est indissociable de la séance de confirmation. Ce qui nous paraît essentiel.
Les confirmations se feront dans le nord-ouest, le nord et le centre-est d'abord, néanmoins, nous formons nos propres juges et les possibilités vont, de fait, s'étendre géographiquement.
Nous aimerions organiser des manifestations également, comme le Barbecue/ mini show de cette année, voire plus grand. Nous souhaitons donner le meilleur, le Olde a besoin de nous, nous avons besoin de vous!
Ensemble, sauvons le Olde English Bulldogge!